E-Note

E-Note

Déposer

E-Commissions

E-Commissions

Consulter

E-Prestation

E-Prestation

Calculer Suivre & Régler

E-Vente

E-Vente

Consulter

E-Courrier

E-Courrier

Ajal Chikaya BO digital

PRÉ-Instructions

PRÉ-Instructions

Déposer Suivre

Géo-portail

Géo-portail

Consulter

E-Rendez-vous

E-Rendez-vous

Déposer

Circulation et transport

Etude du Plan de Déplacement Urbains du Grand Nador

 

Le PDU définit les principes généraux de l’organisation des transports de personnes et de marchandises, de circulation et du stationnement dans son périmètre. Il a comme objectif d’assurer la sécurité, la fluidité du trafic, l’optimisation de l’utilisation de la voirie moyennant un partage optimal des espaces alloués aux déplacements, un usage coordonné entre tous les modes et la promotion de ceux moins polluants et moins consommateurs d’énergie. Il a un horizon à court et moyen terme (de 10 à 15 ans).

OBJETIFS DE L’ETUDE

  • Une meilleure répartition entre les différents modes de transport ;
  • Une préservation accrue de l’environnement et du cadre de vie ;
  • Un développement équilibré et durable de l’agglomération ;
  • Une accessibilité multimodale assurée pour projets de développement économique du Grand Nador, notamment le projet de la lagune de Marchica, et le Complexe Portuaire Nador West Med.

 

Phasage

Intitulé

Etat

Document

Phase I

Etats des lieux et diagnostic

Validée

Version finale*

Phase II

Définition des objectifs et des scénarios

Validée

Version finale*

Phase III

Choix du Scénario du PDU et définition de son programme d’actions

En cours

-

 

 

Etude du plan directeur de circulation et transport de la ville Guercif

Etude du plan directeur de circulation et transport de la ville Guercif

L’étude du PDCT constituera un outil de référence en matière de planification des transports urbains à court, moyen et long terme incluant les dimensions stratégique et opérationnel et dont l’objectif est :

  • Améliorer et contrôler la circulation carrossable et piétonne
    et organiser  le stationnement et le parcage ;
  • Diminuer le nombre des accidents de la route dans la ville ;
  • Garantir un service de qualité aux citoyens en matière de transport
    et lutter contre les modes de transport clandestin ;
  • Améliorer le système de signalisation ;
  • Proposer des aménagements où le piéton reprend possession
    de la ville ;

Proposer d’autres circuits (cyclistes, navettes…).

 

Phasage

Intitulé

Etat

Document

Mission I

Diagnostic

Validée

Version finale*

Mission II

orientations

Validée

Version finale*

Mission III

Plan final

En cours d’étude

-